top of page
germanrearte

Quatrième-Cuarto (activité 25 )

Salut les enfant!!

je vous laisse le verbe "Faire" = hacer ( nos podemos confundir con jouer )


Je fais

tu fais

Il/elle fait

nous faisons

vous faites

elles/ils font


Lean con atención!!!!!

1)Para decir que practicas un deporte y no equivocarte en ningún caso, podes utilizar la construcción FAIRE DE + deporte. Este verbo se puede utilizar efectivamente con todos los deportes.


Exemples/ejemplos

je fais du football

Practico fútbol.


Je fais de la natation

Practico natación.


Je fais de l’alpinisme

Practico alpinismo.


Je fais des arts martiaux

Practico artes marciales.


2) También se utiliza FAIRE DE + actividad.


Je fais du théâtre

Hago teatro.


Je fais de la peinture

Pinto.


3) Por otro lado, usamos JOUER À + deportes de pelota o juegos.


Je joue au tennis

Juego al tenis.


Je joue à la pétanque

Juego a la petanca.


Je joue aux cartes

Juego a las cartas.


4) No confundas esta construcción con JOUER DE + instrumento musical.


Je joue du piano

Toco el piano.


Je joue de la flute.

Toco la flauta.


Exercice 1 – que font-ils ? 


Complétez avec le verbes jouer ou faire


1. Elle _________ du roller 2. Il____________ du patinage 3. Il ___________du judo 4. Elle ________ au ping-pong 5. Elle ___________ de la danse 6. Il __________ au tennis 7. Elle ________ au golf 8. Elle ___________ de la gymnastique 9. Il ____________ au volley-ball 10. Il __________au badminton 11. Il _________ du skateboard 12. Il _________de la trottinette 13. Elle ___________ au football 14. Elle _________ au basket-ball 15. Il __________ au hockey sur glace 16. Il __________au baseball

56 visualizaciones0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo

Comments


bottom of page