top of page
germanrearte

QUATRIÈME-CUARTO (ACTIVITÉ 29)

Salut chiques!!

On commence avec les verbes pronominaux.

Comenzamos con los verbos pronominales.


Se llaman pronominales x que llevan un pronombre antes del verbo.


Se léver (levantarse )

je me lève

tu te lèvese

il / elle se lève

nous nous lévons

vous vous lévez

ils / elles se lévent


Que le ocurre al pronombre si el verbo comienza con "vocal o H" ??????


Si el verbo comienza con vocal escribimos S' .

ejemplo: S'endormir (dormirse)


je m'endors

tu t'endors

il /elle s'endort

nous nous endormons

vous vous endormez

ils /elles s'endorment


si el verbo comienza con "H" escribimos S'.

ejemplo: S'habiller(vestirse)


je m'habille

tu t'habilles

il / elle s'habille

nous nous habillons

vous vous habillez

ils / elles s'habillent


Réponds les questions avec les verbes proominaux

exemple: À quelle heure tu te réveilles ?

je me réveille à dix heures.


1) À quelle heure tu te lèves?

__________________________________________________

2) À quelle heure tu te brosses les dents?

__________________________________________________

3) À quelle heure tu te douches?

__________________________________________________

4) À quelle heure tu t'habilles?

__________________________________________________

5)À quelle heure tu te connectes?

__________________________________________________


38 visualizaciones0 comentarios

Entradas Recientes

Ver todo

Comments


bottom of page